yiacouvakis hamelin, architectes

L’atelier

YH2 est un atelier de conception architecturale
fondé en 1994 par les architectes Marie-Claude Hamelin
et Loukas Yiacouvakis.

yh2 est un atelier de conception architecturale fondé en 1994 par les architectes Marie-Claude Hamelin et Loukas Yiacouvakis. Pour yh2, l’architecture est l’art du lieu, tant celui dans lequel le projet s’inscrit, et qu’il transforme, que celui plus intime de l’espace intérieur qu’il crée. Le projet architectural, fruit d’une réflexion axée sur le paysage ou la ville, constitue ici un outil de création et de transformation du quotidien.

L’agence se veut un atelier de recherche et d’exploration du projet architectural, envisagé dans sa globalité. Un soin particulier est porté à la matière, à sa mise en espace et à sa théâtralité. Tout est soigneusement étudié, de l’intégration architecturale au développement conceptuel du projet, des dessins de construction aux détails architecturaux et du design d’intérieur au design de mobilier et d’objet. Le concept est élaboré avec économie de moyens, chaque élément devant s’avérer nécessaire à la composition d’ensemble pour être retenu.

yh2 a fait le choix délibéré de se concentrer sur un nombre restreint de projets. Dirigée par les associés fondateurs, l’équipe accorde son entière attention à ses projets dont la qualité a été maintes fois primée au cours des ans.

Instagram YH2 architecture